Fès, capitale millénaire du Royaume du Maroc

Fès, capitale millénaire du Royaume du Maroc
La visite de Fès, ville millénaire fondée en l’an 789 pzar Idriss1er et développé par sont fils Idriss II dont elle abrite le mausolée, a récemment fêté ses 1500 ans d’existence. Sa médina abritant mille et une merveilles est depuis 1969 déclaré patrimoine universel de l’Humanité par l’Unesco.
Grande route caravanière, qui reliait l’est à l’Ouest, elle renferme de nombreux caravansérails (fondouks) dont certains sont encore en fonction et d’autres réhabilités, sont devenus musées. Vile de l’authenticité marocaine, elle est aujourd’hui célèbre par son artisanat. Ses « malems » sont de véritables artistes recherchés. Le travail du cuivre, l’art du tapis, la fabrication et l’assemblage des zelliges dont la caractéristique est le fameux « bleu de Fès »ne sont que la facette la plus visible de cet héritage. La broderie, la tannerie, la vannerie… en sont d’autres
Première et plus ancienne capitale impériale du Royaume, elle abrite aussi de nombreuses demeures dont certaines sont de véritables petits palais. Délaissés par leur propriétaires pendant de longues années, elles sont aujourd’hui réhabilités et transformés en maisons d’hôtes ou Riads pour la plus grande joie des voyageurs en quête d’authenticité, et de découverte de la culture, us et coutumes du pays.
Le Riad Damia à Fès, en fait partie. Situé dans un quartier calme, le Ziat » intramuros des remparts encerclant la médina, il est cependant facile d’accès, même en voiture. Un garage privé est à 150 mètres de ses portes.
Fès est aussi célèbre pour sa cuisine. Recettes de tagines, pastillas, merouzia, ont en fait la célébrité, et au Riad Damia, vous pourrez y gouter.
L a région de Fès magnifique et il faudra prendre le temps de partir en excursions autour de la ville. Volubilis, ancienne ville romaine très bien conservé, Meknes à 60km, autre ville impériale, Le Moyen Atlas et ses forêts de cèdres… sont autant de lieux à découvrir
Enfin, pour le sport, Fès propose notamment deux magnifiques parcours de golf et une académie de tennis.
Vos hôtes ne manqueront pas de vous conseiller pour rendre votre séjour des plus agréables.



RIAD JANOUB A TIZNIT

Située au sud d'Agadir dans le cadre authentique de la Médina de Tiznit Claudine et Gilbert vous accueillent dans leur maison d'hôtes le Riad Janoub. Ce lieu enchantera les amateurs de calme et de sérénité pour des vacances de rêve.
Vous découvrirez ses salons, la piscine, le hammam et le salon de massage, le solarium, dans un jardin paysager serti de bougainvilliers aux couleurs du riad, tout est pensé pour votre bien-être.

http://www.riadjanoub.com

RIAD LUXE MARRAKECH

Le prix d'une location riad à Marrakech se varie selon les critères mis par cet établissement. En effet il y a de nombreux type de riads par exemple un riad luxe marrakech présente un rapport qualité/ prix avec des prestations de haut gamme, en donnant un vrai model tel que Riad Les Bougainvilliers qui est un charmant riad situé dans le quartier riad Zitoun, avec 10 suites équipées de la climatisation et d'une salle de bains privée.

Le riad possède une belle fontaine dans une belle cour intérieure de 100 m². Toutes les chambres donnent sur le patio intérieur et c'est pourquoi ils sont très calmes. Riad les Bougainvilliers offre également une belle terrasse ouverte, avec une vue imprenable sur la médina de Marrakech. Ce riad dispose d'une très bonne valeur grâce à son équipe professionnel et sa performance.

Un véritable havre de paix , qui ouvre ses portes à la découverte de l'hospitalité marocaine et un service de qualité.