My Booking

Discovery

Ourika Valley

Ourika Valley

30km from Marrakech, this valley engulfs in the High Atlas and lets us discover a small river lined with "beaches" of greenery. This smiling valley is a walk and a place of rest long enjoyed by the inhabitants of Marrakech. Initially ample and giving a large place to the orchards and vegetable crops, the valley is packed after Arhbalou.
  The peaks of the high summits are inscribed between reddish slopes where the villages and their cultivated terraces boldly cling. The limpid and abundant water of the Ourika running on the rocks, slips between small meadows whose grass remains green even in summer. Lying on carpets, 7 km further, you arrive at Setti-Fatma which remains the most attractive place of this Valley.
Travel by minibus. Rate 20 € per person.

Cascades d'Ouzoud

Cascades d'Ouzoud

This splendid waterfall of more than 100 meters of height constitutes one of the most remarkable natural attractions of the Moroccan Atlas.
Leads among the olive trees at the foot of the waterfalls. This path offers more and more close views of the falls. One can descend almost to the bottom of the depression where the torrent rushes into a deafening noise.
Another path leads up to the top of the fall, from where the view of the abyss is impressive.
Travel by minibus. Price 25 € per person.

Essaouira

Essaouira

Essaouira is located 170 km from the city of Marrakech on the Atlantic coast of Morocco.
Essaouira is a small coastal town that has a beautiful medina (old town) declared a world heritage by UNESCO. This medina is surrounded by ramparts which protect it from the winds and the sea. The medina of Essaouira, smaller than that of Marrakech, offers us a wide variety of handicrafts of this city known by the Tuya and money. Another important place of Essaouira is its fishing port where one can observe a large number of boats all organized and painted in blue.
Near the harbor you can enjoy the delicious fish of the Atlantic. It is a small seaside town of the most fascinating of the Atlantic coast with walls that divide the old city into several districts. It surprises by its small straight streets, designed by a Frenchman. After visiting the port with its bronze cannons, you can enjoy a seafood-based lunch. The specialty of argan tree wood is the unique tree of this region.
Price 25 € per person.

Kasbah Ait Ben Haddou

Kasbah Ait Ben Haddou

A 190 km from Marrakech and crossing the high mountains of the High Atlas by the Tichka pass which offers us extraordinary landscapes, we find the Kasbah of Ait Ben Haddou, a complex of clay and stones surrounded by walls with doors Monumental, within there are several mansions and buildings nicely decorated.
This complex is one of the most beautiful places in the South of Morocco and is declared a World Heritage Site by UNESCO. The beauty of this area is well regarded by film producers who have shot several films (the last one was Gladiator). The cinema is welcome by the inhabitants of this region since it constitutes a source of extra revenue for the works that realize as extras in the films.
In this area between the Atlas mountains and the Sahara Desert, there are several kasbahs all of the color of sand and forming small Berber villages that take advantage of the abundance of Atlas water for its Modest crops and its animals.
Travel by minibus. Price 25 € per person.

Désert à Zagora (2 jours)

Désert à Zagora (2 jours)

Departure the 1st day of Marrakech at 7 o'clock in the morning, in the direction of Ouarzazate passing by the high Atlas via the collar of the Tichka located at 2260 m of altitude. You will visit the Kasbah Aït Ben Haddou, a UNESCO World Heritage Site. Lunch in Ouarzazate. You will cross the very charming valley of Dràa (the most beautiful palm grove of Morocco), to reach Zagora. Dromedary walk of 1 hour 30 to reach the bivouac and to admire the sunset. Dinner and overnight at the Bivouac.
  Departure on the 2nd day of Zagora to go back to Marrakech via Agdz, Ouarzazate (visit of the Kasbah of the city, and the cinema studio depends on the availability of time), lunch in Ouarzazate, through the Tichka pass to reach Marrakech.
Travel by minibus. Rate 55 € per person.

Désert Merzouga (3 jours)

Désert Merzouga (3 jours)

Departure on the 1st day in direction of Ouarzazate passing by the high Atlas via the collar of Tichka located at 2260 m of altitude. You will visit the Kasbah Ait Ben Haddou, a UNESCO World Heritage Site, and the former Kasbah of Talouet. You cross Ouarzazate, the Valley of the Roses, the Valley of Todra, and the Valley of Dades. Dinner and overnight at the Dades Gorge. (Includes dinner, accommodation and breakfast)
Departure on the 2nd day for the desert of Merzouga. You will appreciate the large dunes of Merzouga on camel back (about an hour and a half), and admire the sunrise and sunset which offers an incredible and unique view to the world. Magical evening, around a fire in the bivouac, after a traditional dinner. Overnight at the bivouac in nomad tents (Included are dinners, bivouac lodging, dromedary walks).
Return the 3rd day to Marrakech.
Travel by minibus. Rate 80 € per person.

Treking à Imlil sur 1 journée

Treking à Imlil sur 1 journée

Arrival at Imlil around 10.30 am.
Meeting with your guide and beginning of walk to discover the charm of the Berber villages of the High Western Atlas.
Lunch in the middle of the road.
Return to Marrakech around 6 pm
Travel by minibus. Rate 60 € per person.

Soirée chez Ali

Soirée chez Ali

The complex of a thousand and one nights.
Chez Ali, you are offered a dinner show in Berber tents in a bewitching atmosphere with among others, dancers, musicians, acrobats, horsemen, fireworks, fantasia, traditional dishes of Moroccan cuisine with folk groups that present the Whole Morocco, etc ......
Price 45 € per person.

Promenade en Dromadaire dans la Palmeraie

Promenade en Dromadaire dans la Palmeraie

Enjoy a walk between 1 hour and 1 ½ hours on camel back through the Palmeraie of Marrakech without going through the Sahara.
A very good experience where you can explore traditional villages, visit a beautiful oasis of over 150,000 palm trees with beautiful panoramic views.
Price 25 € per person.

 
Scroll to top

Ma réservation

Riad Bamaga

86 Derb Sidi Bouamar Quartier RIad laarouss, Marrakech, Marrakech-Tensift-Al Haouz, 40008, Morocco

Découverte

Vallée de l'Ourika

Vallée de l'Ourika

A 30km de Marrakech, cette vallée s’engouffre dans le Haut-Atlas et nous laisse découvrir une petite rivière bordée de « plages » de verdures. Cette riante vallée est un but de promenade et un lieu de repos depuis longtemps apprécié des habitants de Marrakech. D’abord ample et faisant une large place aux vergers et aux cultures maraichères, la vallée s’encaisse après Arhbalou.

 Le pointement des hauts sommets s’inscrit entre des versants rougeâtres où s’accrochent hardiment les villages et leurs terrasses de cultures. L’eau limpide et abondante de l’Ourika courant sur les rochers, se faufile entre de petites prairies dont l’herbe reste verte même en plein été. Allongé sur des tapis, 7 km plus loin, vous arrivez à Setti-Fatma qui demeure l’endroit le plus attractif de cette Vallée.

Voyage en minibus. Tarif 20 € par personne.

Cascades d'Ouzoud

Cascades d'Ouzoud

Cette splendide chute d’eau de plus de 100 mètres de hauteur constitue l’une des attractions naturelles des plus remarquables de l’Atlas Marocain. 

Conduit parmi les oliviers au pied des cascades. Ce sentier offre sur les chutes des points de vues de plus en plus rapprochées. On peut descendre presque au fond de la dépression où le torrent se précipite dans un bruit assourdissant. 

Un autre sentier permet de remonter jusqu’au haut de la chute, d’où la vue sur le gouffre est impressionnante.

Voyage en minibus. Tarif 25 € par personne.

Essaouira

Essaouira

Essaouira se trouve à 170 km de la ville de Marrakech sur la côte atlantique du Maroc.

Essaouira est une petite ville côtière qui dispose d’une belle médina (vielle ville) déclarée patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Cette médina est entourée par des remparts qui la protègent des vents et de la mer. La médina d’Essaouira, plus petite que celle de Marrakech, nous offre une grande variété d’articles de l’artisanat de cette ville connue par le Tuya et l’argent. Un autre endroit important d’Essaouira c’est son port de pêche où on peut observer un grand nombre de barques toutes organisées et peintes en bleu.

Près du port vous pourrez profiter des délicieux poissons de l’Atlantique. C’est une petite ville balnéaire des plus fascinantes de la côte atlantique dotée de murailles qui divisent la vieille ville en plusieurs quartiers. Elle surprend par ses petites rues rectilignes, conçues par un français. Après la visite du port avec ses canons de bronze, on peut déguster un déjeuner à base de fruits de mer. La spécialité d’artisanat du bois de l’arganier qui est l’arbre unique de cette région.

Tarif 25 € par personne.

Kasbah Ait Ben Haddou

Kasbah Ait Ben Haddou

A 190 km de Marrakech et en traversant les hautes montagnes du haut Atlas par le col du Tichka qui nous offre des paysages extraordinaires, on trouve la Kasbah de Aït Ben Haddou, un complexe d’argile et de pierres entouré par des murailles avec des portes monumentales, dedans il y a plusieurs demeures et édifices joliment décorés.

Ce complexe est un des lieux les plus beaux du Sud du Maroc, il est déclaré patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. La beauté de cette région est bien considérée par les producteurs de cinéma qui y ont tourné plusieurs films (le dernier était Gladiator). Le cinéma est bienvenu par les habitants de cette région puisqu’il constitue une source de revenu extra pour les travaux qu’ils réalisent comme figurants dans les films.

Dans cette zone située entre les montagnes de l’Atlas et le désert du Sahara, on peut trouver plusieurs kasbahs toutes de la couleur des sables et formant des petits villages berbères qui profitent de l’abondance de l’eau de l’Atlas pour ses modestes cultures et ses animaux. 

Voyage en minibus. Tarif 25 € par personne.

Désert à Zagora (2 jours)

Désert à Zagora (2 jours)

Départ le 1er jour de Marrakech à 7 heures du matin, en direction de Ouarzazate en passant par le haut Atlas via le col du Tichka situé à 2260 m d’altitude. Vous visiterez  la kasbah Aït Ben Haddou, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjeuner à Ouarzazate. Vous traverserez la très charmante vallée du Dràa (la plus belle palmeraie du Maroc), pour atteindre Zagora. Balade en dromadaire de 1 heure 30 pour atteindre le bivouac et admirer le coucher du soleil. Diner et nuit au Bivouac.

 Départ le 2ème jour de Zagora pour regagner Marrakech via Agdz, Ouarzazate (visite du Kasbah de la ville, et le studio du cinéma dépend de la disponibilité du temps), déjeuner à Ouarzazate, par le col du Tichka pour atteindre Marrakech.

Voyage en minibus. Tarif 55 € par personne.

Désert Merzouga (3 jours)

Désert Merzouga (3 jours)

Départ le 1er jour en direction de Ouarzazate en passant par le haut Atlas via le col du Tichka situé à 2260 m d’altitude. Vous visiterez  la kasbah Ait Ben Haddou, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et l’ancienne Kasbah de Talouet. Vous traversez Ouarzazate, la Vallée des Roses, la Vallée de Todra, et la Vallée de Dadés. Diner et nuit  aux gorges de Dadès. (Sont inclus le diner, l’hébergement et le petit déjeuner)

Départ le 2ème jour pour le désert de Merzouga. Vous apprécierez les grandes dunes de Merzouga à dos de chameau (une heure et demi environ), et admirez le lever et coucher du soleil qui offre une vue incroyable et unique au monde. Soirée magique, autour d’un feu au bivouac, après un dîner traditionnel. Nuit au bivouac sous tentes nomade (Sont inclus le diner, l’hébergement au bivouac, la balade en Dromadaire).

Retour le 3ème jour à Marrakech.

Voyage en minibus. Tarif 80 € par personne.

Treking à Imlil sur 1 journée

Treking à Imlil sur 1 journée

Arrivée à Imlil aux environs de 10 heures 30.

Rencontre avec votre guide et début de marche pour découvrir le charme des villages berbères du Haut Atlas occidental.

Déjeuner au cœur de la route.

Retour à Marrakech aux alentours de 18 heures

Voyage en minibus. Tarif 60 € par personne.

Soirée chez Ali

Soirée chez Ali

Le complexe des milles et une nuits. 

Chez Ali, il vous est proposé un dîner spectacle sous tentes berbère dans une ambiance envoûtante avec entre autre, danseuses, musiciens, acrobates, cavaliers, feux d’artifices, fantasia, des plats traditionnels de la cuisine marocaine avec des groupes folkloriques qui présentent le Maroc entier, etc

Tarif 45 € par personne.

Promenade en Dromadaire dans la Palmeraie

Promenade en Dromadaire dans la Palmeraie

Profitez d’une balade entre 1 heure et 1 heure et demi à dos de dromadaire à travers la Palmeraie de Marrakech sans passer par le Sahara.

Une très bonne expérience où vous pourrez explorer des villages traditionnels, visiter une jolie oasis de plus de 150 000 palmiers avec de belles vues panoramiques.

Tarif 25 € par personne.

 
Défiler vers le haut